Nul ne peut nier les bienfaits du gommage. Celui-ci est réputé pour son efficacité à enlever les peaux mortes, à détoxifier la peau et à la débarrasser des toxines et des impuretés. Pour faire un gommage de peau, il est possible d’utiliser plusieurs produits ou ingrédients naturels. Parmi ceux-ci, nous utilisons le sel marin à Marina Zin Spa. Celui-ci est connu mondialement pour toutes les vertus qu’il peut accorder à la peau en la rendant douce, soyeuse et régénérée.
Qu’est-ce qu’un gommage au sel marin ?
Ce qui caractérise le sel marin, c’est qu’il est 100 % naturel. Il est très riche en minéraux dont le potassium, le fer, le zinc et plusieurs autres. Tous ces composants font de lui un excellent produit bénéfique pour la peau. Il suffit de le mélanger à des huiles végétales comme l’huile d’olive, d’argan, d’amande douce ou d’abricot et de l’utiliser pour gommer efficacement la peau. Cette combinaison réussie à des bienfaits détoxifiants, tonifiants et régénérants. Ce qui est idéal pour redonner à votre peau sa jeunesse et sa beauté naturelle.
Comment procéder à un massage au sel marin ?
A Marina Zin Spa, un gommage au sel marin commence par un nettoyage de la peau pour que celle-ci soit prête à recevoir le soin. Ensuite, elle sera humidifiée pour que le gommage fasse parfaitement sa tâche sans l’irriter. Le sel marin sera d’abord mélangé à une huile végétale et à une huile essentielle qui traitera votre besoin. Le gommage sera appliqué sur la peau avec des mouvements circulaires avec la paume des mains pour enlever les peaux mortes.
Il faudra insister sur les zones les plus rugueuses pour les adoucir, comme les genoux et les coudes. A savoir qu’un gommage ne doit être fait qu’une fois ou deux par semaine pour ne pas agresser votre peau. Une fois le gommage terminé, il est temps de se rincer et d’hydrater la peau avec une huile végétale ou une crème hydratante.
Les bienfaits du gommage au sel marin
Ce gommage permet d’exfolier la peau en profondeur pour déclencher la régénération des cellules en stimulant la circulation sanguine. La peau se retrouve donc purifiée et rajeunie de façon simple, naturelle et efficace. De plus, l’hydratation appliquée après le gommage, complète le soin pour nourrir les couches profondes de la peau. De ce fait, cela permettra de laisser un film gras protecteur sur la peau. Ainsi, vous vous retrouvez avec une peau douce, saine et rayonnante naturellement.